top of page

Domaines de droit  

Droit pénal 

​

Louise Demblon pratique majoritairement le droit pénal. Elle défend tant les auteurs que les victimes d’infractions. Elle intervient à tous les stades de la procédure, depuis la privation de liberté (audition à la police et interrogatoire devant le juge d’instruction) jusqu’à l’exécution de la peine, en passant par le suivi de l’enquête et les plaidoiries devant toutes les juridictions pénales (Chambre du conseil, Tribunal correctionnel, Cour d’appel et Cour d’assises). 

 

Plus précisément,  Maître Demblon traite quotidiennement des dossiers de droit pénal général (coups et blessures, rébellion, violence, outrage, prise d’otages, meurtre, assassinat, homicide involontaire, traite et trafic d’êtres humains, harcèlement, atteintes à l’honneur, vol, extorsion, faits de mœurs,…) et de droit pénal des affaires (escroquerie, abus de biens sociaux, abus de confiance, blanchiment d’argent, corruption, prise illégale d’intérêt, faux et usage de faux, fraude à l’assurance, criminalité financière, criminalité en col blanc au niveau national et international et cybercriminalité). A ce propos, elle est titulaire du certificat en droit pénal des affaires (UCL, ULB et ULg), qui lui a permis d’acquérir de solides compétences en la matière. 

​

Compétente en matière d'intérêts civils, Maître Demblon vous assiste également dans le cadre de la phase relative à l'indemnisation de votre préjudice (calcul de votre dommage, assistance à l'occasion d'une expertise médicale, etc). â€‹â€‹

​

​Droit de la circulation routière 

 

Louise Demblon pratique également le droit de la circulation routière et traite régulièrement des dossiers en matière de roulage. Elle vous représente/assiste devant le Tribunal de police (excès de vitesse, alcoolémie/stupéfiants, délit de fuite,…). Si vous êtes victime d'un accident de la circulation, elle vous assiste dans le cadre de l'indemnisation de votre préjudice. 

​

​

Droit des successions et libéralités 

​

Maître Demblon est finalement titulaire d’un master de spécialisation en Notariat, obtenu en 2020 (UCL). Ce faisant, elle pratique le droit des successions et libéralités. Elle vous assiste tant lors de vos réunions chez le Notaire que devant le Tribunal et veille au respect de vos droits en qualité d'héritier, notamment. 

​

bottom of page